Saturday, June 6, 2015

Day 8- June 6 - Keremeos to Osoyoos - 50 km - (T=415km)

À partir de Keremeos nous devons prendre une décision sur notre route. Il y a deux choix. Si on suit le livre 'Canada by Bicycle' et les conseils de Crispin, on prendrait la 3A en direction de Penticton, Kelowna, Revelstoke, Golden, Banff, Calgary et Medicine Hat.  Mais à la place, on a choisi, la route originale de Charles, qui suit la #3, (Crowsnest Trail), qui passe par Cranbrook, Fernie, Lethbridge et Medicine Hat.  On va suivre plus près de la frontière de États Unis. Ce choix a été fait après avoir parlé à des gens de la région. Cette route a beaucoup moins de trafic et on a déjà visité les Banff et Calgary plusieurs années passées.

Nous sommes présentement dans une période de chaleur intense. Il faisait 17C à 6h ce matin et après notre diner à 13h il faisait 38C, donc beaucoup trop chaud pour continuer notre route et le chemin a venir allait monter pour au moins 20 km.

On a été chanceux de trouver un petit hôtel, en bordure de la plage. Et chose incroyable, c'est le moins cher depuis notre départ, et on a même une cuisinette. Au souper, à 5:30h la température est encore 32C.

Le paysage est encore superbe aujourd'hui. On est plus loin de la rivière, mais il y a des vignobles partout. La région est reconnue pour la capitale nationale des produits organiques, même dans la production des vins.

Osoyoos est une région touristique et un coin pour les 'snow birds' des prairies. Ils ont moins que 3 pouces de neige par année, et la température est rarement au-dessous de zéro. Une autre très belle ville!

on a monté assez progressivement, mais longtemps
the climb was progressive but long
 notre vue au départ
 la route des vins
wine route
 première photo prise en roulant, c'est bon!
first photo taken while riding, not bad!!
 entre les deux montagnes, au loin, on voit de la neige au sommet
between the two mountains, very far, we see snow on top

vignoble -- winery
 un stop au milieu d'une montée
a stop in the middle of a climb
 'spotted lake' - richly concentrated with various minerals
- water evaporation causes deposits in spots
 la plage à l'arrière de l'hôtel
the beach behind the hotel
it's already all green here

Keremeos, is the place where we have to make a decision on the route to follow. There are two choices. According to the book 'Canada by Bicycle', and our friend Crispin, we should go by route 3A, going by Penticton, Kelowna, Revelstoke, Golden, Banff, Calgary and Medicine Hat. But instead we decided to go with Charles' original plan, and take route #3 (Crowsnest Trail). This route goes by Cranbrook, Fernie, Lethbridge and Medicine Hat. We will be riding closer to the USA border. This decision was made after speaking with local people. They said there would be much less trafic. And we had already visited Banff and Calgary many years ago.

We are presently in a heat wave. The temperature was 17C at 6H AM and after our lunch at 13H it was 38C. This was way too hot to continue riding, mainly that the next 20 km will be going uphill.

We were lucky to find a small hotel, near a beach. And as hard to believe as it is, this is the cheapest so far, and it even has a kitchenette. At suppertime, around 5:30h the weather is still 32C.

The view is still great today. We are farther from the river, but we are near vinery all day. This region is known as the capital of organic grown food in Canada, even in the wine production.

Osoyoos, is a nice tourist town, and a place for the 'snow birds' of the prairies. They get less than 3 inches of snow each winter, and the temperature is rarely below freezing. This is another nice town!!