Thursday, August 20, 2015

Day 83 - Aug 20 - Charlottetown to Whitbourne - 156 km (T=7689 km)

Et bien, du vent de face à Terre-Neuve, ce n'est pas quelque chose que vous voudriez avoir à tous les jours!  Aujourd'hui, j'ai pédalé pendant 7&1/2 heures, pendant une période de 9 heures et j'étais au motel à 3:00h PM et avait roulé sur 156 km.  Je peux seulement vous dire une chose, si vous n'aimez pas les grosses buttes, planifiez de seulement rouler du traversier de Argentia jusqu'à St John's dans votre tour du Canada, parce que la seule chose qu'on fait ici à Terre-Neuve, c'est de monter et descendre des grosses buttes.

Personellement, j'aime les buttes et je trouve que c'est tout un défi par ici.  Aujourd'hui, je dois dire que j'espérais vraiment que quelque part sur ma route, il y aurait un bout de chemin de quelques kilomètres qui serait plat.  Comme de raison, ce n'est pas arrivé et j'ai du travailler très dur pour chaque kilomètre aujourd'hui.

Après 100 km, je suis arrêté pour une pause à un Irving et comme je quittais un homme m'a dit: "Je n'aime pas vous dire cela, mais si vous roulez par St John's, vous allez avoir de belles buttes."  Je lui ai dit que j'avais commencé à Vancouver et de ne pas s'inquiéter pour moi, j'avais roulé sur toutes sortes de buttes et montagnes et qu'au moins cela voulait dire qu'il y avait aussi des belles descentes.

Demain, il ne me reste qu'à peu près 80 km de route pour me rendre à St John's.  Ça semble difficile à croire, mais demain midi, je pourrai dire que j'ai roulé en vélo à travers le Canada, d'un océan à l'autre.  Alors, avec mon diner demain, je vais certainement boire du vin.  Donc, si vous avez suivi notre blog, prenez le temps de boire du vin, demain midi, pour célébrer avec moi et Marthe.  J'aurai réalisé un des mes gros rêves!



 18 km - leaving Terra Nova National Park
 20 km
 42 km -  191 km to St John's
 48 km - break on side of road
 51 km - White Hills ski resort
 52 km
 56 km - Irving - well deserved breakfast!
 70 km
 93 km - Come By Chance....what a different name!
131 km - second time I see a moose...but again can't get on picture

Well, head wind in Newfoundland is not something you would want everyday.  Today, I pedalled for 7&1/2 hours, in a 9 hours period, and I was at the motel at 3:00h PM and had done 156 km.  I can only say one thing, it's that if you don't like hills, just plan to cycle from the Argentia ferry to St- John's in your cross-Canada tour, because it's the only thing you do here in Newfoundland, you keep going up and down.

Personally, I love hills, and I found it really challenged me.  Today, I'll have to say that I was actually hoping that somewhere I would find a stretch of a few kilometres that would be flat.  Of course, it never happened, and I had to work hard for every kilometre today.

After 100 km, I stopped at an Irving for a break, and as I was leaving, a man said to me: "I hate to say this, but if you are heading towards St John's, you will get some nice hills."  I told him I had cycled Vancouver to here, and not to worry, I had seen all kind of hills and at least it also meant I would be getting some nice downhills.

Tomorrow, I only have about 80 km left to reach St John's.  Hard to believe, but by noon tomorrow, I should be able to say that I have cycled across Canada from coast to coast.  So, for lunch tomorrow, I will definitely drink some wine.  So if you have been following our blog, make sure to drink some wine tomorrow at lunch, to celebrate with me and Marthe.  I will have accomplished a big dream of mine.

1 comment:

  1. let's go Charlie!! Pete
    je te joindrai avec un verre de vin demain midi. dommage Pierre est a l'urgence. il prendra une biere en ton honneur en arrivant. A bientot!👍

    ReplyDelete